Salon Jobs 2018 : Boostez votre carrière !

Jobs 2014 : des candidats de qualité

Brabant Wallon – Le salon de l’emploi et de la création d’activités a attiré du monde.

Pour sa 3e édition, le salon Jobs (2014, en l’occurrence) a encore pris de l’ampleur. D’une part parce que le cap des 2.500 visiteurs a été dépassé. D’autre part parce que, malgré l’augmentation de l’espace disponible (grâce aux trois plus grands chapiteaux de la Province), il a fallu refuser des entreprises.

Reste que voir défiler du monde est une chose. Tomber sur des profils intéressants en est une autre… qui a été rencontrée de diverses manières mardi au Business Center de l’Axisparc de Mont-Saint-Guibert.

« Au niveau des Tec Brabant wallon, nous cherchons surtout des chauffeurs (nous en engageons entre 10 et 15 chaque année) et des stewards« , explique Christelle Bierset, gestionnaire des ressources humaines, alors que, devant son stand, défilent les postulants pour un entretien chez GSK. « Pour ce qui est des postes administratifs, par contre, ce n’est pas le cas… »

Également à côté de la queue menant, pour les plus patients, à GSK, Ores était également bien là. Avec la volonté de trouver des employés administratifs et des électriciens. « J’ai reçu de bons CV », sourit Aurélie Gossens. « Dès demain, j’appellerai les personnes qui conviennent le temps d’un screening par téléphone et, si tout va bien, pour un entretien. »

À quelques mètres de là, la firme wavrienne Escaux, spécialisée dans les solutions de téléphonie pour PME et opérateurs, a découvert le salon de l’intérieur. « Nous sommes en quête de candidats pour des fonctions type IT« , résume Alexis Carbonnelle. « Nous avons vu quelques personnes. Cette journée fait un peu office de préfiltre : nous recontacterons les gens intéressants pour un deuxième round. »

Il s’agira donc d’attendre encore quelques semaines avant de pouvoir dresser un bilan de la réussite de Jobs 2014. Mais pas besoin d’être grand clerc pour se douter que les trois organisateurs que sont l’Axisparc, la Province du Brabant wallon et l’UCM seront tentés de remettre le couvert en 2015.G. H.

Source : La DH.be


UCM BW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *