Salon Jobs 2018 : Boostez votre carrière !

Brabant wallon: le travail à l’étranger séduit

Ce 20 octobre aura lieu le 4e salon de l’emploi à l’Axis Parc de Mont-Saint-Guibert. Cette année, un focus sur l’emploi à l’international a été prévu. D’après la députée Isabelle Kibassa-Maliba, les Brabançons wallons sont prêts pour l’aventure.


Tout le monde peut tenter sa chance, quel que soit son âge et le secteur visé.

Pas toujours évident de trouver un job en Belgique. «  Il n’y a pas assez d’offres d’emploi par rapport au nombre de demandeurs  », regrette Jean-François Birchall, directeur du Forem de Nivelles. Du coup, pourquoi ne pas partir à l’étranger ? «  Ce sont effectivement des pistes pour ceux qui osent aller plus loin  », confirme la députée provinciale Isabelle Kibassa-Maliba. Car pour franchir les frontières belges, il faut beaucoup de volonté. «  Ici, on ne parle pas de travailler en France mais bien à l’extérieur de l’Europe. Il faut donc avoir un esprit aventurier !  »

A tout âge et pour tout secteur

Sur ce point, le Brabant wallon possède un réel potentiel. «  Je pense que les Brabançons wallons sont prêts à tenter l’expérience, poursuit-elle. Qu’ils le fassent donc ! Car il y a beaucoup de possibilités.  » D’après la députée, de nombreux postes sont à pourvoir aux quatre coins du monde, dans tous les secteurs, et pour tout âge. «  Je connais une personne qui est partie travailler à l’étranger à 53 ans. Elle en a aujourd’hui 58 et elle affirme que cela l’a changée  », se réjouit-elle.

C’est pourquoi le salon de l’emploi « Jobs 2015 » a décidé d’intégrer cette dimension « internationale » lors de sa quatrième édition. Le 20 octobre prochain, trois stands et des conférences seront consacrés au sujet. «  Différents organismes présenteront les opportunités d’emploi à l’étranger et leur offre d’accompagnement des travailleurs souhaitant tenter le défi, parfois l’aventure, de l’international. Il s’agit de Jobsrise, Eurse et Explore  », détaille Isabelle Kibassa-Maliba.

Via Sudinfo.be


UCM BW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *